top of page
KIRAW LOGO
HAUT_DE_PAGE

APPARTEMENT DAVID D'ANGERS 

Avant

Après

Avant

Après

Cette demande est récurrente lorsque l’on travaille sur des appartements parisiens. Celui-ci se trouve dans un bâtiment haussmannien en proue d’un ilot triangulaire. Cette particularité en fait sa principale qualité, la pièce de vie dispose ainsi de trois orientations. Bien que petit, l’espace trapézoïdale résultant offre de belles perspectives vers l’extérieur. A hauteur d’arbres, l’appartement est baigné d’une lumière généreuse, tamisée par les feuillages.

Pour créer une pièce supplémentaire la cuisine est déplacée dans la pièce de vie et sa surface est réutilisée pour la seconde chambre demandée. L’espace étant réduit, l’intervention se veut modeste. Tout est dans le détail. Une juste position de l’îlot légèrement désaxé, associé à l’arrondi de ses angles, fluidifie les circulations et permet d’y intégrer tous les usages nécessaires.

Le coin petit-déjeuner s’insère dans une niche existante préservée. Celle- ci est mise en valeur par l’intégration d’un meuble sur mesure permettant sa nouvelle fonctionnalité. Une cloison courbe vient encadrer la cheminée existante tout en laissant l’espace ouvert, elle différencie le coin repas du séjour. Du mobilier intégré est souligné par un jeu de couleur créant du contraste entre matériaux existants et rapportés.

Couleur et matière offrent ainsi une nouvelle atmosphère à l’appartement en préservant l’essence même de ses spécificités.


2020

Livré en septembre 2020

Réaménagement d'un appartement et transformation de T2 en T3 - Paris XXe

Maitrise d’ouvrage : Privé
Maitrise d’oeuvre  : Studio Kiraw

Surface : 53 m2
Coût : 50 000 € HT
Missions : Architecte mandataire - Mission de base complète

Photographie : © BCDF Studio

©Studio Kiraw 2023 - Design Graphique Dimitri Girard

bottom of page